25 avril 2017
70 ANS...

Nous pouvons enfin dévoiler le visuel de la 70ème édition du Festival de musique de Besançon Franche-Comté, qui se déroulera du 8 au 23 septembre 2017. Cette édition anniversaire pleine de surprises, accueillera également durant la même période le 55ème concours international des jeunes chefs d’orchestre. Une édition exceptionnelle avec plus de 50 rendez-vous prestigieux (musique baroque, récital, musique vocale, musique de chambre, musiques du monde, jazz, musique symphonique. Huit concerts mettront à l’honneur Philippe Hersant qui termine sa résidence de compositeur particulièrement intense et appréciée. Et pour un anniversaire encore plus ouvert, de nombreux événements gratuits sont proposés : soirée d’ouverture, concerts gratuits les samedis après-midi, retransmission sur écran géant de la Finale du Concours, exposition aux Passages Pasteur… et enfin Immersion symphonique, orchestre numérique interactif à découvrir cour du Palais Granvelle !. phaSme réalise un visuel élégant et contemporain reprenant les codes du logotype, ainsi qu’un petit clin d’oeil à nos anciens visuels. (visuel visible dans la rubrique "derniers visuels"


 

21 avril 2017
triptyque Médiathèque...

Après l’oiseau sur des rollers, c’est au tour du petit chien avec l’ordinateur, d’être présenté pour le second dépliant 3 volets/6 pages d’avril à juillet 2017 pour la médiathèque de Saint-Pierre-en-Faucigny en Haute-Savoie. Le 3ème animal sera dévoilé en septembre 2017.


 

3 avril 2017
actus avril

phaSme poursuit les réalisations graphiques pour les 6 expositions du CMN (Centre des Monuments Nationaux) « En Lices !, les tapisseries au fil des monuments nationaux » Les 6 visuels de chacune des 6 expositions dans 6 monuments en France. La première exposition ouvrant le bal est celle du Château de Châteaudun… Les déclinaisons débutent, tout comme le programme commun 8 pages des 6 expositions.

Les travaux pour l’Esplanade du Lac (Ville de Divonne-les-Bains) débutent, le visuel est validé, les déclinaisons des premiers outils de communication (affiches, plaquette, dépliant, etc…).

phaSme poursuit les travaux graphiques pour la Fête du Lac d’Annecy 2017 (organisation Ville d’Annecy), (affiches, diverses plaquettes, bâches, plan).

Poursuite des travaux pour la Ville de Bron (Les Rencontres Scientifiques Nationale de la Ville de Bron, l’association Sauvegarde 69, Le Festival « acordanse « Mjc Laennec Mermoz, « le logotype » de la Chapelle de la Trinité, le Festival de Musique de Besançon.


 

29 mars 2017
office de tourisme ARS/TREVOUX

phaSme collabore à nouveau avec l’Office de Tourisme ARS/TRÉVOUX dans l’Ain… Réalisation de la pochette de présentation A4 et du dépliant d’appel de OT. phaSme finalise actuellement le guide touristique de 84 pages de l’Office de Tourisme, pour une sortie prévue en avril 2017.


 

17 mars 2017
Fête du Lac - Annecy

Après, 4 tentatives infructueuses, la 5ème est la bonne, nous remportons la Fête du lac d’Annecy, organisé par la Ville d’Annecy, le samedi 05 août 2017. Plus de 100 000 personnes attendues pour le plus grand feu d’artifice de France. phaSme gère l’ensemble de la communication de l’événement.


 

1er mars 2017
actus mars 2017

phaSme remporte la consultation du Centre des Monuments Nationaux à Paris (CMN) pour la future exposition « En Lices !, les Tapisseries au fil des monuments nationaux » Une exposition qui se déroulera en France dans 6 monuments prestigieux du CMN, d’avril 2017 à janvier 2018. Sont concernés, Le Château de Châteaudun (Eure-et-Loir), Le Palais du Tau à Reims (Marne), Le Château d’Angers (Maine-et-Loire), Le Château de Puyguilhem (Dordogne), Le Château de Cadillac (Gironde), L’Abbaye de Cluny (Saône-et-Loire) phaSme à conçu l’esprit graphique commun à chacune des 6 expositions, crée le label le l’exposition, la charte graphique du document d’appel des 6 lieux. Reste à concevoir les 6 visuels des 6 expositions et des documents de communication pour chacune des expositions en lien avec notre charte graphique. Un appel à projet à été lancé par le CMN 5 agences ont été sélectionnées par le CMN pour concourir à la seconde étape de création lors d’un brief à Paris : 4 agences parisiennes et phaSme sur Lyon…

La MJC de Ménival, et L’Ecole de Cirque de Lyon (Lyon 5 Ménival) confie à phaSme la réalisation graphique des 2 prochaines plaquettes de saison 2017/2018 des 2 structures. Les travaux débutent début mars.

phaSme poursuit la collaboration avec Château Rouge à Annemasse, pour la saison prochaine avec la suite de notre triptyque (le château qui se déplie, se plie, et se replie…).

Conception des documents pour La Nacre (Lyon), qui concerne la prochaine rencontre PRO, et le bilan 2016 de la structure.

Poursuite des travaux graphiques pour L’Office de Tourisme de Ars/Trévoux (guide touristique 80 pages), Médiathèque de Saint-Pierre-en-Faucigny, Sauvegarde 69, Music En Ciel festival.


 

6 février 2017
actus février 2017

phaSme réalise le prochain visuel du Forum Jazz à Saint-Etienne du 22 au 26 novembre 2017. Un forum organisé par l’association JAZZ(s)RA

Conception pour l’Office de Tourisme ARS/TREVOUX, de 3 documents, d’une pochette de présentation de l’OT, d’un dépliant d’appel 6 pages et démarrage des travaux graphiques pour le guide touristique 2017 (80 pages).

Après un marché de 4 ans, L’Esplanade du Lac (Ville de Divonne-les-Bains dans le Pays de Gex) nous renouvelle sa confiance. phaSme remporte la consultation sur 3 ans pour la prochaine saison culturelle 2017/2018/2019. Les travaux graphiques débutent.

phaSme démarre la recherche du prochain visuel de saison 2017/2018 de l’Espace Paul Jargot à Crolles dans l’Isère.

Le triptyque se poursuit pour le festival MUSIC EN CIEL (Ville de Saint-Priest dans le Rhône. Après, le poisson en 2015, le perroquet en 2016, Le visuel est en cours d’élaboration.

Réalisation du prochain visuel pour le Théâtre des Pénitents : « jazz à Montbrison » 21 mars au 4 avril 2017.


 

12 janvier 2017
actus janvier 2017...

phaSme conçoit actuellement le prochain visuel des Nuits Musicales d’Uzès qui se dérouleront en juillet 2017 dans la cité d’Uzès.

phaSme réalise la prochaine plaquette "les rendez-vous de la Nacre de janvier à juillet 2017 - livret 12 pages.

Réalisation d’une signalétique devanture pour les Musiciens du Louvre à Grenoble.

finalisation de la plaquette "musiques" de février à juin 2017 pour Château Rouge à Annemasse.

Le CNSMD (Conservatoire National Supérieur Musique et de Danse de Lyon) et l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Techniques du Théâtre) retiennent phaSme pour la conception de l’affiche du spectacle "songes" qui rassemblera 2 spectacles "le songe d’une nuit d’éte" de William Shakespeare en février et "a midsummer nigh’t dream de Benjamin Britten en mars à l’ENSATT. Les documents sont en cours de finalisation chez phaSme.


 

1er décembre 2016
actus décembre 2016

phaSme conçoit actuellement le prochain visuel des Nuits Musicales d’Uzès en juillet 2017.

phaSme finalise les documents de communication du prochain festival du Cinéma les Alizés à Bron "drôle d’endroit pour des rencontres" du 27 au 29 janvier 2017. (signalétique devanture, affichage urbain, invitation, plaquette).

le visuel du 70 ème Festival de Musique de Besançon en septembre 2017, est quasi validé, le teaser est en cours de réalisation.

La Médiathèque de la Ville de Saint-Pierre-en-Faucigny demande à phaSme de concevoir 3 visuels pour les 3 dépliants annuels de la Médiathèque. Le premier dépliant sortira en janvier 2017.

Les Documents pour l’association Sauvegarde 69 sont en cours, finalisation de la charte graphique, réalisation des kakémonos, et poursuite de la plaquette institutionnelle.


 

10 novembre 2016
un oeuf ?

Un oeuf un peu étrange pour le Théâtre des Pénitents à Montbrison dans la Loire, pour illustrer le visuel de la saison 2016/2017. Un oeuf personnage qui se décline pour les 3 autres événements du lieu (Jazz à Montbrison, Montbrison fait le Cirque, les Poly’sons de Montbrison.


 


retour haut de page
adresse : 3 place Bertone 69004 Lyon