5 février 2019
actus février 2019

phaSme est retenu pour refondre l’identité graphique de l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre). Refonte du logotype et de la charte graphique. Dans un second temps, le site sera entièrement repris par phaSme et Thomas Geisen.

Finalisation des documents pour le Musée du Chablais à Thonon-Les-Bains pour l’exposition « Regards sur la grande guerre – sens et puissance des images ».

Démarrage des recherches graphiques pour le prochain visuel du Festival du Forez en juillet/août2019.

phaSme est une nouvelle fois retenu avec d’autres agences pour concourir à la recherche du visuel de la Fête du Lac d’Annecy 2019.

Nous réalisons avec Arnaud Jouffroy (illustrateur) un bloc note pour l’URSSAF avec un visuel afin de sensibiliser les Policiers et Gendarmes pour la lutte contre le travail illégal.

phaSme remporte la consultation pour un marché avec la Mairie de Décines avec d’autres graphistes.

phaSme collabore avec l’Office de la culture de la Ville de Bonneville, pour l’inauguration et le lancement de la saison estivale du Château des Sires de Faucigny.

Le CMN (Centre des monuments nationaux à Paris) consulte une nouvelle fois 4 agences, dont phaSme, pour la prochaine exposition à la Conciergerie – Paris. Une exposition en 2019 sur Marie-Antoinette.


 

7 janvier 2019
actus janvier 2019

Réalisation des 6 kits salons pour le compte de l’URSSAF du Rhône (affiches , dépliants, kakémonos).

Conception du visuel et des documents de communication pour l’exposition au Musée du ChablaisThonon-les-Bains). Une exposition qui s’intitule : Regard sur la grande guerre - sens et puissance des images, du 29 mars au 10 novembre 2019.

Conception du visuel pour les 49èmes Nuits Musicales d’Uzès en juillet.

Réalisation des premiers documents de communication pour l’association « Jazz à Vienne » (38) Réalisation de la plaquette RP

Recherche et création d’un visuel pour l’Office de la Culture de la Mairie de Bonneville (74) pour l’inauguration de la première saison estivale au Château des Sires de Faucigny.

phaSme participe à la consultation du CMN - Paris (Centre des monuments nationaux), pour une exposition à la Conciergerie - Paris. Une exposition qui s’intitulera : Marie-Antoinette, métamorphose d’une image, du 16 octobre au 26 janvier 2020.


 

5 décembre 2018
Soirée de Gala - Fête des Lumières - VDL

Nous travaillons sur 3 documents de communication du Club des Partenaires de la Fête des Lumières de Lyon. La plaquette de présentation des offres partenaires, l’annuaire de 92 pages qui présente l’ensemble des partenaires et la mise en avant de la soirée de gala du 6 décembre 2018. Le visuel présenté concerne l’invitation (save the date) pour la soirée de gala des 80 partenaires de la Fête des Lumières. Le visuel conçu cette année est en rapport avec le thème de la soirée : La route de la soie. En effet, il représente graphiquement des fils de soie qui s’entremêlent tout en symbolisant la lumière et les flammes des lumignons par leurs formes. phaSme décline l’ensemble des documents pour cette soirée (invitations protocoles, menus, badges, save the date, programme mécénat, quizz…).


 

3 décembre 2018
actus décembre

Conception de la plaquette « booqui » pour Château Rouge à Annemasse pour les concerts « musiques » de février à juin 2018.

Réalisation de la plaquette 16 pages pour le festival « Drôles d’endroits pour des rencontres" au Cinéma les Alizés de Bron.

Poursuite de la réalisation des documents pour la Mairie de Saint-Symphorien d’Ozon, pour le Club des Partenaires, L’URSSAF Rhône-Alpes, L’Esplanade du Lac.


 

5 novembre 2018
actus novembre

Réalisation des documents de communication pour le festival « Drôles d’endroits pour des rencontres" au Cinéma les Alizés de Bron (affiches 120/176, 320/240, 40/60, passeports, invitations). La plaquette sera faite en décembre.

Conception de plusieurs documents pour L’Esplanade du Lac à Divonne-les-Bains (panneaux, cartes postales, affiches…)

Création de visuels pour la prochaine carte de vœux de la Mairie de Saint-Symphorien d’Ozon. Les documents (cartes, enveloppes, affiches) seront réalisées en décembre.

Elaboration de documents pour L’URSSAF Rhône-Alpes, (flyers, kakémonos) Création des visuels pour les 6 prochains kits salon.


 

4 octobre 2018
nouvelle exposition

phaSme collabore pour la seconde fois avec la Bibliothèque municipale de Lyon. En effet une nouvelle exposition démarre ce jour dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale 1914/1918, "1918, gagnez la paix" exposition du 2 octobre 2018 au 05 janvier 2019. Cette nouvelle exposition qui débute à la sortie de la première guerre mondiale, pose certaines questions : Comment sortir de la guerre ?, Comment imaginer la construction d’un nouveau monde ?, Comment gagnez la paix ?. Nous avons imaginé un visuel en 2 parties en utilisant les documents du Fonds de la Guerre 1914-1918 de la Bibliothèque Municipale de Lyon afin de valoriser ces documents.

La partie inférieure représente la guerre qui vient de se dérouler, 4 années de guerre, et la violence de celle-ci (avec la présence de cette statue soldat avec son arme de guerre), le bas représente le coté sombre de ces 4 années. La partie supérieure représente l’espérance d’une renaissance, et d’une reconstruction après cette guerre, la présence d’un enfant vient souligner l’espoir de la prochaine génération.

Ces deux parties s’emboitent pour former un être hybride qui symbolise les conséquences de cette guerre, cette dualité d’espoir et de traumatisme qui résume l’entrée dans la reconstruction. La mise en forme du texte qui « sépare » ce personnage hybride montre également la difficulté du retour à la paix dans un monde déchiré par la guerre.

phaSme, réalise le visuel, des panneaux, un programme, l’invitation, l’affiche 40/60.


 

2 octobre 2018
actus octobre

Réalisation de documents (flyer et marque page) pour l’Esplanade du Lac à Divonne-les-Bains.

Poursuite de travaux graphiques pour le SémaphoreCentre Culturel de la Ville d’Irigny.

Conception des premiers outils de communication pour l’association « JAZZ(s)RA, pour le Campus Jazz de novembre 2018.

Conception du visuel de la soirée de gala du 6 décembre 2018, organisée par le Club des Partenaires de la Fête des Lumières. phaSme s’inspire du visuel retenu pour la Fête des Lumières de la Ville de Lyon 2018, pour le décliner et l’adapter au thème de la soirée officielle.

Réalisation de plusieurs documents de communication pour la Communauté de Communes Dombes-Saône-Vallée (CCDSV - Trévoux), la plaquette des rdv d’octobre 2018 à mai 2019 et de documents pour « La Passerelle ».


 

10 septembre 2018
TRAVAIL ET CULTURE

Le TEC (travail et culture) que nous accompagnons depuis plusieurs années, se renouvelle sans cesse en ce qui concerne son orientation graphique. Après des visuels très marqués, via différents personnages que nous avions réalisés, après un travail sur le nom du lieu, mais aussi sur l’actualité de la structure. L’année dernière était dévoilée une saison tout en noir et blanc. Cette année, le TEC a interrogé son public sur ses attentes et devant une envie de plus de pep’s, c’est le grand retour de la couleur et d’un nouveau graphisme. Avec un visuel très énergique qui reprend certains codes du punk et des années 70, phaSme a conçu une identité qui évoque le pouvoir des mots, la prise de la parole, l’action, avec un personnage qui s’exprime à tue-tête et avec force comme pour crier l’urgence, c’est bien l’esprit du TEC que nous retrouvons là… La mascotte « du festival jeune public » en octobre, elle aussi, s’habillera à nouveau de couleurs pour cette saison.


 

4 septembre 2018
LE COMBI VW

Nous avons proposé à l’Espace Louise Labé (Mairie De Saint Symphorien D’ozon) dans le Rhône, de communiquer avec l’image d’un combi VW de 1960/1970 pour leur nouvelle saison 2018/2019. Outre le véhicule en lui même très marquant visuellement parlant, celui-ci évoque pour beaucoup, la liberté, le voyage, le rêve, la joie de vivre, la découverte… Tout ce qu’on aime dans le vintage ! La présence de mouvements sur le véhicule nous permet aussi de montrer que tout cela est bien en marche et en adéquation avec l’Espace Louise Labé qui partage ces mêmes valeurs. phaSme réalise l’ensemble des outils de communication pour le lieu.


 

3 septembre 2018
actus septembre 2018

Réalisation d’un visuel pour l’association « Jazz(s)Ra » pour le 3ème forum Jazz en novembre 2019.

Conception de 2 marques page et d’un flyer pour l’Esplanade du Lac à Divonne-les-Bains dans le cadre de la saison 2018/2019.

Après la création du visuel, phaSme réalise des premiers documents pour la prochaine exposition à la Bibliothèque municipale de Lyon : « 1918 – gagnez la paix » – 2 octobre 2018/ 5 janvier 2019, dans le cadre du centenaire de la guerre. Réalisation de l’invitation, affiche et du dépliant 12 pages.

Création du prochain visuel pour l’édition 2019 du festival « Drôles d’endroit pour des rencontres » à Bron, qui auront lieu du 25 au 27 janvier 2019.


 


retour haut de page
adresse : 3 place Bertone 69004 Lyon