6 avril 2018
sports d’hiver...

Le Musée Dauphinois à Grenoble nous consulte pour leur exposition permanente qui sera inaugurée le 14 avril 2018. Il s’agit d’une exposition au titre évocateur « Le rêve blanc » qui retrace l’histoire des sports d’hiver dans les Alpes. Cette exposition autour de la grande histoire du ski dépassera l’usage multiséculaire du ski pour approfondir la notion du « sport d’hiver » dans ses dimensions sportives, sociales, économiques et environnementales, mais également l’histoire et la sociologie qui lient les populations montagnardes aux touristes d’une saison. phaSme conçoit le visuel et les outils de communication liés à cette exposition.


 

3 avril 2018
actus avril

phaSme réalise actuellement le visuel de la nouvelle saison 2018/2019 de l’Esplanade du Lac de Divonne-les-Bains.

Poursuite des travaux graphiques pour l’exposition « sur les murs – histoire de graffitis » pour le Centre des Monuments Nationaux (Paris)

phaSme est retenu par la Ville de Saint-Symphorien d’Ozon, pour le prochain visuel de saison de l’Espace Louise Labé. Le visuel est en cours de création.

Les Musicales de Pommiers, festival de musique dans le Forez (42) nous confie la refonte de leur identité graphique pour le prochain festival au mois de juillet/août 2018.

Après la finalisation des éléments pour « éclats de cirque », nous démarrons la plaquette de saison de la MJC de Menival.

La Ville de Bron, confie à phaSme la création du visuel de l’édition 2018, des Rencontres Nationales Scientifiques de Bron, les 30/31 mai 2018. Le Visuel est en cours de création.

Réalisation pour TOTAL Raffinerie de Feyzin, d’une plaquette sur le "grand chantier pipelines 2018 » en collaboration avec l’illustrateur Arnaud Jouffroy.

phaSme remporte l’appel d’offre de la Mairie de Saint-Laurent de Mûre, pour la saison culturelle du Bois du Baron (2018/2019).

Démarrage des travaux graphiques pour la saison musicale « des Grands Concerts » à Lyon.


 

1er mars 2018
actus mars 2018

Création du visuel pour Le Sémaphore, Théâtre de la Ville d’Irigny pour la saison 2018/2019. phaSme s’occupera de décliner les outils de communication de la prochaine saison du lieu.

Réalisation graphique de l’annuaire de 92 pages pour le Club des Partenaires de la Fête des Lumières de la Ville de Lyon.

Réalisation des visuels pour le Centre des monuments nationaux à Paris pour l’exposition « GRAFFITIS », réalisation du visuel pour la Tour de la Rochelle, pour le Site d’Enserune, pour le Château de Vincennes.

phaSme poursuit l’aventure avec la MJC Laennec Mermoz / Salle Genton pour le festival « ACORDANSE » 10 ème édition.


 

6 février 2018
expostion Marc Michel Rey

Nouvelle collaboration pour nous, avec la Bibliothèque municipale de Lyon, pour la création du visuel de l’exposition : Un libraire dans l’Europe des Lumières - Marc Michel Rey. Une exposition du 6 mars au 26 mai 2018. phaSme réalise les supports print (programme, dossier de presse, invitation, affiche) mais également quelques panneaux pour le parcours de l’exposition.


 

2 février 2018
actus février 2018

phaSme réalise le visuel de la prochaine édition du festival « Eclats de cirque » festival gratuit les 1,2,3 juin 2018. Une organisation de l’Ecole de Cirque de Lyon et de la MJC de Ménival – Lyon 5 javascript:barre_raccourci(’’,’’,document.getElementById(’text_area’)) Réalisation des visuels pour le Centre des monuments nationaux à Paris pour l’exposition « GRAFFITIS », réalisation du visuel pour le Château d’If à Marseille, pour le Fort Saint-André, pour les Remparts et Tours d’Aigues Mortes, pour le Panthéon à Paris.

Réalisation du visuel pour l’événement « Automnez-vous » en septembre/octobre 2018, pour la Mairie de Saint-Pierre-en-Faucigny

Création du visuel pour le prochain festival «  » 2018, concerts gratuits. Une organisation de la Ville de Saint-Priest.

Finalisation des documents graphique pour la Bibliothèque municipale de Lyon pour l’exposition « un libraire dans l’Europe des Lumières, Marc michel Rey"

Finalisation du visuel pour l’exposition «  Le Rêve Blanc », une exposition au Musée dauphinois à Grenoble en avril 2018.

Conception du visuel et de la maquette de la prochaine plaquette « musiques » pour Château Rouge à Annemasse.


 

26 janvier 2018
Festival ZERO-6

L’Espace Paul Jargot, Centre culturel de la Ville de Crolles dans l’Isère, confie à phaSme la réalisation d’un petit dépliant pour le Festival Zéro-6, une manifestation pour le très jeune public de 0 à 6 ans… du 5 mars au 4 avril 2018. Un mois de spectacle « jeune public » dans le Grésivaudan (théâtre, marionnettes, musiques, chansons, cirques, ateliers, expositions. phaSme conçoit actuellement le visuel de saison 2018/2019 de l’Espace Paul Jargot, pour la 4ème année consécutive.


 

18 janvier 2018
graffitis

Après avoir remporté début 2017, la consultation du Centre des monuments nationaux à Paris (CMN) «  en lices ! les tapisseries au fil des monuments nationaux » dans 6 monuments, phaSme est à nouveau retenu fin 2017 pour l’exposition « sur les MURS – histoire(s) de GRAFFITIS ». Comme pour la précédente exposition, nous avons conçu le nouveau label (voir photo), et décliné l’identité visuelle pour 9 expositions de janvier à décembre 2018. Celles-ci se dérouleront au Château de Pierrefonds, au Château d’IF (Marseille), aux Tours de la Rochelle, au Fort Saint-André (Villeneuve-lès-Avignon), au Panthéon (Paris), au Château de Vincennes, sur le Site Archéologique d’Enserune, sur les Tours et remparts d’Aigues-Mortes, à l’Abbaye de Montmajour. L’objectif de cette grande exposition est de valoriser la présence de graffitis anciens dans le réseau des monuments nationaux, mais également de collaborer avec la création contemporaine dans une démarche innovante, participative et numérique. Comment réunir le passé et le présent. phaSme déclinera tout au long de l’année le concept mis en place sur les différents outils liés à chacune des expositions, et également leur programme commun.


 

15 janvier 2018
GIROUETTE

phaSme entame une nouvelle collaboration avec la Compagnie Girouette, compagnie polyvalente de 5 comédiens avec, actuellement, 3 spectacles en tournée. Les spectacles de cette compagnie dynamique mêlent musique, théâtre, jonglage, cinéma, et bien d’autres facettes. phaSme à créé un nouveau logotype pour la Compagnie qui se décline dans plusieurs couleurs et qui joue avec les codes de la girouette. La Compagnie Girouette a également demandé à phaSme de concevoir la nouvelle affiche du spectacle du trio Nouk’s « Le bleu des arbres ». Un visuel qui se veut une ouverture poétique : une trouée d’arbres permettant de voir le ciel ? Un reflet sur un point d’eau ? Brouillant les perceptions pour permettre à l’imaginaire de prendre le relais.


 

12 janvier 2018
jaune canari

Réalisation de la plaquette "musiques" pour laprogrammation musicale de février à juin 2018 pour Château Rouge à Annemasse. Cette fois la plaquette s’habille d’un jaune canari.


 

10 janvier 2018
Drôle d’endroit pour des rencontres

Une troisième année de collaboration graphique entre phaSme et le Cinéma Les Alizés à Bron, pour le festival Drôle d’endroit pour des rencontres. Cette 27ème édition des rencontres du Cinéma français se déroulera du 25 au 28 janvier 2018, sur 4 jours, avec 9 avant-premières, la présence de réalisateurs, comédiens, écrivains, scénaristes, journalistes. Le concept visuel de cette édition : un camion de glaces positionné dans un désert qui apporte un côté décalé à l’identité de la manifestation et amène une note humoristique qui montre la différence entre les cinémas français et américains, tout en évoquant la notion de plaisir (dégustation). Sur le camion figure les visuels des deux années précédentes, comme clin d’œil. phaSme réalise la brochure, l’invitation, le passeport, les différentes affiches et la signalétique de l’événement sur la façade du cinéma. Venez nombreux dès le 25 janvier 2018 ! pour voir des films et rencontrer l’équipe dynamique des Alizés.


 


retour haut de page
adresse : 3 place Bertone 69004 Lyon