18 janvier 2018
graffitis

Après avoir remporté début 2017, la consultation du Centre des monuments nationaux à Paris (CMN) «  en lices ! les tapisseries au fil des monuments nationaux » dans 6 monuments, phaSme est à nouveau retenu fin 2017 pour l’exposition « sur les MURS – histoire(s) de GRAFFITIS ». Comme pour la précédente exposition, nous avons conçu le nouveau label (voir photo), et décliné l’identité visuelle pour 9 expositions de janvier à décembre 2018. Celles-ci se dérouleront au Château de Pierrefonds, au Château d’IF (Marseille), aux Tours de la Rochelle, au Fort Saint-André (Villeneuve-lès-Avignon), au Panthéon (Paris), au Château de Vincennes, sur le Site Archéologique d’Enserune, sur les Tours et remparts d’Aigues-Mortes, à l’Abbaye de Montmajour. L’objectif de cette grande exposition est de valoriser la présence de graffitis anciens dans le réseau des monuments nationaux, mais également de collaborer avec la création contemporaine dans une démarche innovante, participative et numérique. Comment réunir le passé et le présent. phaSme déclinera tout au long de l’année le concept mis en place sur les différents outils liés à chacune des expositions, et également leur programme commun.


 

15 janvier 2018
GIROUETTE

phaSme entame une nouvelle collaboration avec la Compagnie Girouette, compagnie polyvalente de 5 comédiens avec, actuellement, 3 spectacles en tournée. Les spectacles de cette compagnie dynamique mêlent musique, théâtre, jonglage, cinéma, et bien d’autres facettes. phaSme à créé un nouveau logotype pour la Compagnie qui se décline dans plusieurs couleurs et qui joue avec les codes de la girouette. La Compagnie Girouette a également demandé à phaSme de concevoir la nouvelle affiche du spectacle du trio Nouk’s « Le bleu des arbres ». Un visuel qui se veut une ouverture poétique : une trouée d’arbres permettant de voir le ciel ? Un reflet sur un point d’eau ? Brouillant les perceptions pour permettre à l’imaginaire de prendre le relais.


 

12 janvier 2018
jaune canari

Réalisation de la plaquette "musiques" pour laprogrammation musicale de février à juin 2018 pour Château Rouge à Annemasse. Cette fois la plaquette s’habille d’un jaune canari.


 

10 janvier 2018
Drôle d’endroit pour des rencontres

Une troisième année de collaboration graphique entre phaSme et le Cinéma Les Alizés à Bron, pour le festival Drôle d’endroit pour des rencontres. Cette 27ème édition des rencontres du Cinéma français se déroulera du 25 au 28 janvier 2018, sur 4 jours, avec 9 avant-premières, la présence de réalisateurs, comédiens, écrivains, scénaristes, journalistes. Le concept visuel de cette édition : un camion de glaces positionné dans un désert qui apporte un côté décalé à l’identité de la manifestation et amène une note humoristique qui montre la différence entre les cinémas français et américains, tout en évoquant la notion de plaisir (dégustation). Sur le camion figure les visuels des deux années précédentes, comme clin d’œil. phaSme réalise la brochure, l’invitation, le passeport, les différentes affiches et la signalétique de l’événement sur la façade du cinéma. Venez nombreux dès le 25 janvier 2018 ! pour voir des films et rencontrer l’équipe dynamique des Alizés.


 

9 janvier 2018
dépliant Médiathèque

phaSme poursuit la collaboration avec la Médiathèque de Saint-Pierre-en-Faucigny en Haute-Savoie. Réalisation du nouveau concept du visuel pour les 3 dépliants annuel de la Médiathèque. Un concept qui s’articule autour de la connexion. Le principe graphique sera décliné dans d’autres couleurs pour les dépliant d’avril et septembre 2018.


 

5 janvier 2018
Philharmonia de Lyon

phaSme réalise le nouveau flyer pour Le Philharmonia de Lyon (Chœur et Orchestre) sous la direction de Jean-Claude Guérinot. Après avoir crée le logotype il y a quelques années, phaSme poursuit régulièrement sa collaboration avec cette structure, notamment avec la réalisation d’un flyer pour leur très prochain concert des jeudi 25 janvier et samedi 27 janvier 2018 au Grand Temple de Lyon. Au programme : Le requiem de Camille Saint Saëns, un concerto de Francis Poulenc, et surtout un requiem créé par Jean-Claude Guérinot lui-même…


 

4 janvier 2018
actus janvier 2018

Poursuite des travaux graphiques pour le site internet de l’ensemble Les Nouveaux Caractères.

Réalisation des premières déclinaisons au Château de Pierrefonds, dans le cadre de l’exposition «  Sur les murs – 2000 ans d’histoire du GRAFFITI « pour Le compte du Centre des monuments nationaux à Paris. Consultation remportée

Conception des premiers « kit salon » pour l’URSSAF Rhône-Alpes.

phaSme est retenu par la Bibliothèque municipale de la Part-Dieu – Lyon , pour l’exposition : Un libraire dans l’Europe des Lumières : Marc-Michel Rey L’exposition se déroulera du 6 mars au 26 mai 2018.


 

5 décembre 2017
logo 15 ans d’engagement

Outre les documents de communication pour la soirée de gala d’inauguration de la Fête des Lumières de la Ville de Lyon, auprès des partenaires, Le Club des Partenaires demande à phaSme de concevoir le logotype des 15 ans d’engagement du club autour de la fête.


 

4 décembre 2017
actus décembre 2017

phaSme réalise l’habillage graphique du nouveau site internet de l’ensemble musical : Les Nouveaux Caractères. Travaux en cours.

Finalisation de la plaquette « musique » de février à juin pour Château Rouge à Annemasse. Par ailleurs le visuel de saison 2017/2018 pour Château Rouge est acté.

Réalisation du dépliant 4 pages pour la rencontre Pro de janvier 2018 pour La Nacre. phaSme entame avec la Cie Girouette (Compagnie pour le jeune public) un partenariat. Le nouveau logo de la Cie est en cours de finalisation, tout comme le visuel d’un des spectacles de la cie : « le bleu des arbres ».

phaSme vient de concevoir les 3 visuels des 3 prochains dépliants de la Médiathèque de Saint-Pierre-en Faucigny, en Haute-Savoie. Le premier dépliant sortira en janvier 2018.

La plaquette du Festival « Drôle d’Endroit pour des Rencontres » au Cinéma les Alizés à Bron est en cours de fabrication chez phaSme. Elle paraitra dès les débit du mois de janvier 2018. Les affiches, les passeports viennent de sortir, l’invitation est en cours d’impression.


 

16 novembre 2017
Drôle d’Endroit pour des Rencontres...

phaSme, après avoir conçu le nouveau visuel du prochain festival Drôle d’Endroit pour des Rencontres à Bron au Cinéma les Alizés du 28 au 30 janvier 2018, nous venons de lancer la première étape, à savoir la réalisation de la signalétique extérieure du lieu.


 

 

 

Facebook


retour haut de page
adresse : 3 place Bertone 69004 Lyon