22 septembre 2017
Communauté de Communes Dombes Saône Vallée

Collaboration avec la Communauté de Communes Dombes-Saône-Vallée avec la réalisation de plusieurs documents : le dépliant "rendez-vous à Trévoux Saône Vallée "de juillet à septembre 2017, la brochure des actions éducatives 2017/2018, à venir, la plaquette « rendez-vous à Trévoux d’octobre 2017 à mai 2018.


 

22 septembre 2017
Lectures...

Le dépliant de l’association « textes à dire » lectures dans les bibliothèques d’Auvergne-Rhone-Alpes vient de paraître, au programme 26 lectures / 6 compagnies. phaSme collabore avec l’association depuis 2006.


 

18 septembre 2017
Le Polaris

La plaquette du Polaris à Corbas est sortie, visuel : Nathanael Tardif, mise en page de la plaquette 68 pages par phaSme.


 

14 septembre 2017
Louise Labé

phaSme a remporté la consultation 2017/2018 de l’Espace Louise Labé pour la Ville de Saint-Symphorien d’Ozon. Depuis 3 ans la Ville communique autour de Louise Labé (sur le personnage, sur le bâtiment, sur le nom) afin que le public s’attache à ce lieu culturel de la ville, tout en renforçant son identité graphique. En 2015/2016 phaSme a remporté la consultation autour du personnage de Louise Labé, avec un concept autour de son portrait : un visage fractionné en 5 couleurs pour représenter la diversité du lieu. Tout comme en 2016/2017 où phaSme a conçu un visuel également très coloré pour mettre en valeur l’architecture du bâtiment en faisant ressortir des éléments emblématiques du lieu. Cette année la demande était de concevoir un projet typographique autour du nom de Louise Labé. Et phaSme a travaillé pour le visuel sur une typographie blanche sur fond noir personnalisée par des touches de couleurs qui viennent animer l’ensemble. Cette typographie a ensuite été reprise sur l’ensemble de la plaquette et des documents de communication.


 

13 septembre 2017
En lices !

Après la consultation remportée par phaSme en janvier 2017 et les 3 premiers outils de communication lancés pour le Centre des monuments nationaux à Paris, pour l’exposition " en Lices !, les tapisseries au fil des monuments nationaux " (aux Châteaux de Châteaudun , de Cadillac, et de Puyguilhem), phaSme vient de terminer les documents de 2 nouvelles expositions : celles de l’Abbaye de Cluny (du 30 septembre 2017 au 14 janvier 2018) et du Palais du Tau à Reims (du 7 octobre 2017 au 7 janvier 2018). Nous finalisons actuellement, selon le même principe graphique, la dernière exposition de l’événement, qui se déroulera au Château d’Angers du 15 novembre 2017 au 11 février 2018. Pour mémoire 6 expositions dans 6 monuments en France de mai 2017 à février 2018.


 

12 septembre 2017
Une botte...

phaSme propose une paire de botte avec des tulipes, c’est le nouveau visuel pour le Sivo Pôle Ondaine, pour la plaquette "coeur de saison" de ces 5 communes dans la Loire (Fraisses, Le Chambon-Feugerolles, Rôche la Molière, Saint-Paul-en-Cornillon, et Saint-Maurice-en-Gourgois) Des spectacles qui vous bottent ! pour 2017/2018.


 

12 septembre 2017
La Nacre - Rhône-Alpes

phaSme poursuit la collaboration avec La Nacre – Lyon 3 (agence pour le développement du spectacle vivant en Rhône-Alpes). La plaquette 12 pages « les rendez-vous de la Nacre » de septembre à décembre vient de sortir.


 

11 septembre 2017
Les Grands Concerts...

La plaquette des Grands Concerts à Lyon, vient de sortir avec un visuel très contemporain et typographique. Au programme de cette nouvelle saison de très nombreux concerts : 28 au total, de la musique baroque, musique de chambre, musique romantique, musique du monde, du jazz (quelques noms : Ensemble Vox Luminis, Katia & Mariel Labèque, Jean-Philippe Dubor, Choir of the King’s Consort, Simone Kermes, Francois Dumont, Cocoon, Keren Ann, Rover… et oui même des artistes pop/rock pour 3 concerts bien particulier.


 

11 septembre 2017
Le Festival de Musique de Besançon

C’est en ce moment, Le Festival Musique de Besançon se déroule actuellement et ce jusqu’au 23 septembre 2017. Une nouvelle communication colorée et graphique pour les 70 ans du festival. Au programme plus de 29 concerts et d’événements dans la Ville et autres lieux de la Région Franche Comté. Pendant le festival, se tiendra le 55ème concours international des jeunes chefs d’orchestre. phaSme réalise un grand nombre de documents de communication pour le festival (affiches, plaquette, bâches…)


 

11 septembre 2017
MJC et ECL

phaSme entame une nouvelle collaboration avec la MJC de Ménival et l’Ecole de Cirque de Lyon. Deux entités au sein d’une même direction, et donc 2 plaquettes de saison distinctes mais en lien. Le souhait de l’équipe : renouveler l’image du lieu avec une nouvelle identité forte et plus contemporaine. phaSme propose à la structure de communiquer sur le « C » présent dans le nom des 2 équipements « le « C » de MJC « Culture » et le « C » de « Cirque ». Nous avons proposé de mettre en avant la lettre « C » par une forme de découpe qui permette d’entrevoir en page 3 de chacune des 2 plaquettes, un visuel différent conçu par phaSme. Il en ressort un impact fort sur les présentoirs avec deux plaquettes différentes (l’une jaune et l’autre noire) mais identifiables immédiatement comme faisant partie du même ensemble. Ce qui est souligné par une typographie identique très sobre pour les 2 structures.


 

 

 

Facebook


retour haut de page
adresse : 3 place Bertone 69004 Lyon