2 mai 2015
actus mai 2015

Mise en page du livret 52 pages pour l’exposition « ROSES, une histoire Lyonnaise ». L’exposition au Musées Gadagne débute le 22 mai 2015. Toutes les déclinaisons sont quasi terminées.

phaSme renouvelle la collaboration avec le TEC (Travail et Culture) dans l’Isère. Les visuels pour la saison prochaine sont en cours de création.

Après avoir remporté l’appel d’offre pour 3 ans pour Château Rouge à Annemasse, la montage de la plaquette de 92 pages pour la prochaine saison est en cours.

phaSme est retenu par le service communication de la Ville de Bron pour les prochaines Rencontres Scientifiques nationales de Bron qui se dérouleront les 4 et 5 juin à la Médiathèque Jean Prévost à Bron. Les déclinaisons sont en cours de finalisation.

phaSme remporte la consultation de la Mairie de Saint-Symphorien d’Ozon, pour la saison culturelle 2015/2016 de l’Espace Louise Labé. Le thème de la consultation pour le visuel était imposé, il fallait proposer des pistes graphiques autour du personnage de « Louise Labé « . Les déclinaisons débutent début mai.

phaSme remporte la consultation organisée par le service communication de la Ville de Saint-Priest. En effet La Ville de Saint-Priest organise la première édition d’un nouveau festival gratuit (pop –rock) en juillet. Il fallait concevoir le logotype (bloc marque) du festival « music en ciel » et proposer une identité visuelle déclinable sur 3 ans… phaSme remporte quasi à l’unanimité le projet…

Création du prochain visuel « les Grands Concerts » pour notamment le Festival de musique Baroque de Lyon, pour la prochaine saison.

Poursuite de la collaboration avec le Théâtre des Pénitents (ville de Montbrison). phaSme doit réaliser les 4 visuels pour l’année 2015/2016 (la saison du Théâtre, Montbrison fait son cirque, jazz à Montbrison, Les Poly’sons de Montbrison). Visuels en cours de création.

La société TARVEL, entretien et aménagement des espaces verts dans la Région, nous contacte fin février pour un projet de conception de 9 panneaux « gestes Biodiversité ». Panneaux afin d’expliquer les pratiques et les effets sur la gestion des paysages en faveur de la biodiversité, et qui conduit les équipes de TARVEL à utiliser de nouveaux outils, à intervenir sur des périodes différentes, afin que le public comprenne l’intérêt des démarches des pratiques et effets sur les milieux naturels. Nous avons proposé différents pistes graphiques pour ces futurs panneaux (chartes graphiques et visuels). Nous avons rendu notre copie début mai, et la société TARVEL séduit par nos propositions, nous confie la réalisation graphique des panneaux.

Le POLARIS, scène Rhone-Alpes à Corbas poursuit sa collaboration avec phaSme (depuis 2006…) Le visuel de saison est acté, la mise en page de la plaquette et des déclinaisons débutent.

La Ville de Saint-Julien-en-Genevois continue l’aventure avec phaSme avec un visuel entamé en 2014/2015 et qui se poursuit tel un tableau sur 2015/2016, il y aura d’ailleurs une suite en 2016/2017 ce qui nous permettra de présenter un triptyque complet. Les déclinaisons débutent actuellement.

phaSme soutien le concert du vendredi 5 juin 2015 à l’IRIS de Francheville de la toute nouvelle association « ça JAZZe fort à Francheville ». Le Festival Fort en Jazz est mort ? (suppression du festival) L’association ça JAZZe fort à Francheville est né. phaSme qui travaille à 90% dans le milieu culturel et dont la démarche n’est pas que financière, à décidé de soutenir l’association qui organise la soirée, en offrant exceptionnellement ses services graphiques. Le visuel à été conçu en 1 jour (2 pistes graphiques) et les déclinaisons faites en 3 jours…


adresse : 3 place Bertone 69004 Lyon