1er mars 2017
actus mars 2017

phaSme remporte la consultation du Centre des Monuments Nationaux à Paris (CMN) pour la future exposition « En Lices !, les Tapisseries au fil des monuments nationaux » Une exposition qui se déroulera en France dans 6 monuments prestigieux du CMN, d’avril 2017 à janvier 2018. Sont concernés, Le Château de Châteaudun (Eure-et-Loir), Le Palais du Tau à Reims (Marne), Le Château d’Angers (Maine-et-Loire), Le Château de Puyguilhem (Dordogne), Le Château de Cadillac (Gironde), L’Abbaye de Cluny (Saône-et-Loire) phaSme à conçu l’esprit graphique commun à chacune des 6 expositions, crée le label le l’exposition, la charte graphique du document d’appel des 6 lieux. Reste à concevoir les 6 visuels des 6 expositions et des documents de communication pour chacune des expositions en lien avec notre charte graphique. Un appel à projet à été lancé par le CMN 5 agences ont été sélectionnées par le CMN pour concourir à la seconde étape de création lors d’un brief à Paris : 4 agences parisiennes et phaSme sur Lyon…

La MJC de Ménival, et L’Ecole de Cirque de Lyon (Lyon 5 Ménival) confie à phaSme la réalisation graphique des 2 prochaines plaquettes de saison 2017/2018 des 2 structures. Les travaux débutent début mars.

phaSme poursuit la collaboration avec Château Rouge à Annemasse, pour la saison prochaine avec la suite de notre triptyque (le château qui se déplie, se plie, et se replie…).

Conception des documents pour La Nacre (Lyon), qui concerne la prochaine rencontre PRO, et le bilan 2016 de la structure.

Poursuite des travaux graphiques pour L’Office de Tourisme de Ars/Trévoux (guide touristique 80 pages), Médiathèque de Saint-Pierre-en-Faucigny, Sauvegarde 69, Music En Ciel festival.


adresse : 3 place Bertone 69004 Lyon